Dédicace qu’un manager coaché a rédigé en page de garde du livre « La Rencontre » de Charles Pépin, en remerciement de « 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠 »…
Afin d’appréhender les parallèles qu’il a pu établir avec ma pratique de l’accompagnement individuel, j’ai lu d’une traite cet essai philosophique, dont je vous partage avec délectation quelques réflexions choisies de l’auteur :
💁♂️ « La rencontre nous révèle à nous-mêmes et nous ouvre au monde. C’est là sa force et son mystère : il me faut rencontrer ce qui n’est pas moi pour devenir moi » ;
💁♀️ « La rencontre a le pouvoir d’effacer les attentes, de déjouer les pronostics, de redistribuer les cartes » ;
💁♂️ « Le signe que la rencontre a lieu est … cette envie d’en découdre, de s’engager sans tarder, la certitude que nous allons faire équipe et ensemble réaliser de grandes choses » ;
💁♀️ « Chaque rencontre nous rappelle que 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 pas, mais 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑜𝑛𝑠 sans cesse » ;
💁♂️ « Le changement se produit alors de manière quasi imperceptible, inconsciente parfois, du moins au début, par sédimentations successives, jusqu’au jour où, soudainement, se mesure le chemin parcouru ».
Cher coaché, encore merci pour cette belle découverte 💡, votre confiance et le lien tissé au fil des séances ; carrefours où se dessinent de nouveaux chemins, pour une meilleure connaissance de soi-même … et des autres.
👉 Cadres, managers, startuppers, dirigeants : Charles Pépin avance encore qu’« il existe des rencontres qui ont le pouvoir de nous ouvrir à d’autres dimensions de nous-mêmes ». Alors, pourquoi pas vous, telle une invitation au voyage vers votre plein potentiel ?
𝐃𝐄𝐋𝐈𝐄𝐑.𝐑𝐄𝐋𝐈𝐄𝐑.𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐄𝐑 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐄𝐋𝐘𝐄𝐍𝐒 🙌